L’inauguration c’est déroulée en présence de M. Alain Marleix député, M. jean yves Bony conseiller général, M. Bruno Faure, conseiller général et président de la communauté de commune du pays de salers.L’association des sites remarquables du goût de Salers (présidé par Pierre Lafon et composé de 5 producteurs de fromage, d’un boucher, du musée de la vache et du fromage, route du puy mary, ainsi que 8 restaurateurs) organise comme chaque week end du premier mai, pour la dixième fois cette année, cette fête du goût très fréquentée.
Les quarante exposants viennent de tous les terroirs qui ont un agrément ministériel. A côté de nombreux producteurs de vins,cognac, calvados, et même du whisky écossais à déguster avec les saveurs de l’Auvergne, présenté en costume traditionnel des lords, Julian Hutchings, on trouve la fouace de Najac (Aveyron), du piment d’Espelette (pays basque) et beaucoup d’autres.
Les produits du Cantal sont représentés par le fromage de Salers et la viande de Salers dégustée à la pierrade, les charcuteries.
Un petit clin d’œil amical à la Martinique pour le « rhum » plus fort que le « rum », La Réunion pour la vanille, présentes avec leurs stands aux couleurs ensoleillées de leurs départements.
Renseignement :Communauté de commune et Office du tourisme du pays de Salers.
Arlicle:Bruno Photos:Didier.aep