A l’occasion de la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945, le Torpédo-club, section militaire d’Aurillac, exposait des véhicules, souvenirs de la libération alliée. Maurice Ortique, Président de cette association du Cantal est en tenue de photographe de guerre à côté de son véhicule. Depuis, les conditions de reportages dans les pays en conflit ont changé, les techniques également, mais les risques n’en restent pas moindres.
Ces collectionneurs de véhicules anciens sont des passionnés invétérés, mais surtout adeptes du système D pour l’entretien, la réfection, et la récupération de pièces mécaniques pour le maintien en bon état de leurs véhicules.
Maurice Ortigues, président du Torpédo-club d’Aurillac (Cantal)
Jeep Willys, Ford, restaurées par des collectionneurs de Conques.
Aux couleurs des alliés, véhicule des FFI.
Photos: Didier.aep
Bonjour et merci pour votre blog. Je suis d’aniane dans l’heraut et voir ces photo me vont droit au coeur. En effet j’ai comme qui dirait la nostalgie de ces rassemblements du torpedo club. (J’ai « baigné » dedans depuis tout petit car maurice ortigues est mon oncle), continué vos article pour le bonheur de tout les passionnés. Merci, Géraud…
Toutes mes excuses pour la sortie de dimanche prochain, je suis à la bourse d’échange d’AVIGNON.
Soleil et bonne compagnie. tout va bien, j’ai fait des affaires en or.
Michel LACAZE