Festival international de Théâtre de rue d’Aurillac 2007.

Le 22 ème Festival de Théâtre International de Rue d’Aurillac et le rendez-vous de compagnies de passage se dérouleront du 22 au 25 août 2007.

Affiche officielle 2007 du festival d’Aurillac

Jean Marie Songy Directeur artistique, l’équipe d’ Eclat ont fait un bref rappel des festivals, en présence de : Dominique Bru, Vice-Présidente du Conseil Régional d’Auvergne, Madeleine Baumgartner, Conseiller Général du Cantal, Alain Calmette Maire d’Aurillac, Jacques Mézard, Président de la Communauté d’Agglomération .Ils ont présenté l’édition 2007 riche en spectacles.

Conférence de presse au lycée Emile Duclaux, de gauche à droite: Dominique Bru, Alain Calmette, Jacques Mézard, Jean Marie Songy, et Madeleine Baumgartner.

Jacques Mézard à excusé l’absence de Louis Joinet, Président du Festival, et parlé des différentes actions menées sur différentes communes de l’agglomération du bassin d’Aurillac, « que cette manifestation soit reconnue par la région en fait une manifestation d’une grande importance nationale », pour Mme Bru « c’est une programmation rayonnante, le festival est un pôle d’émergences de projets culturels « .

En félicitant les organisateurs, Mme Baumgartner a salué la pérennité de ce festival, de ses liens qui favorisent l’épanouissement rural avec toutes les difficultés que cela représente pour favoriser l’Art de la Rue. Alain Calmette à précisé que les équipes techniques de la ville étaient déjà en activité « je suis très attaché aux quatre jours que présente l’attrait de cette vitrine du Théâtre de Rue, indispensable à la vie culturelle, par les animations, les découvertes où l’état reste le plus gros contributeur ».

Avant de présenter la programmation 2007 Jean Marie Songi a souligné : « le renforcement des équipes par les intermittents du spectacle qui sont toujours en danger et qui nous permettent d’avoir une multitude de compétences ». en lançant un appel aux partenaires privés. « Cette année il y a une mouvance dans les spectacles, des nouvelles troupes seront présentes telles que » Leika « -une compagnie belge-, dans tous les lieux et places de la ville… »

Générique Vapeur avec « En campagne »la veille du festival le 21 Août, place de la paix création 2007 avec 3 représentations le soir.

En amont des temps forts du festival, les préalables du 13 au 21 août 2007 défrichant d’autres territoires à la rencontre du public du Cantal : » 2 rien que merci », « Agence Tartar(e), » » Compagnie Off « , « limitrof’Compagny », » les Alama’s Givré », « les colporteurs », « Opéra Pagaï », « Théâtre Dromesko », « Warner et Consorten ».

Près de 450 compagnies de passage attachées à la programmation dite « officielle », avec des artistes de rue souhaitant se produire, vont se réunir pendant ces 4 jours et en feront un événement du moment tout à fait exceptionnel par leurs créations de recherches et de diffusions artistiques.

RENDEZ-VOUS:
Le 25 Mai à 19h00 : Babelo Boulot « le cercle de la lilote »au Parapluie à Aurillac.
Le 20 juin à 22h00 : Ilimitrof Compagny « quand la lune se lève » au parapluie.
Entrée gratuite sur réservation Obligatoire au 04 71 43 43 70

Agence tatare (photo:Olivier Cambral 2006)

Photos – pao: Didier – iLACA

technorati tags:

1 réflexion sur “Festival international de Théâtre de rue d’Aurillac 2007.”

  1. Bonsoir,
    Je suis à la recherche d’informations sur la compagnie francochinoise LIMITROF COMPAGNY.; théatre de rue. Si vous avez une info, quelqu’elle soit, je vous remercie d’avance. Peut être les avez-vous déjà vu à Aurillac?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *