Immeubles en fête!!!… la fête des voisins pour la 8éme année consécutive, juste avant la fête de la musique, a rassemblé de nombreux participants. Ce moment de convivialité, pour mieux faire connaissance autour d’un pot s’ouvrait à un nouveau rendez-vous : celui du centre ville d’Aurillac.
Des présidents(voir l’article): Catherine et André.
Le service citoyenneté de la municipalité avait sensibilisé les conseils de quartier et leur à offert des kits de communication.
Différents lieux s’étaient organisés pour réussir ce moment festif : au jardin des Carmes, au Cap blanc, à la Montade, à Marmiers, le quartier de la gare ayant avancé la date.
Nous sommes passés place d’Aurinques, connue pour son dynamisme de quartier avec ses nombreuses animations annuelles et son comité d’animation de la commune libre, dont trois générations de présidents laissent de bons souvenirs avec Jacques Delzangles, André Terrisse, et une nouvelle présidente depuis 2 ans : Catherine Veyriers. Les voisins ont profité de cette occasion dans la bonne humeur pour revendiquer symboliquement « la rupture de la frontière administrative entre le haut et le bas du quartier pour des soirées comme celle-ci », c’est chose faite avec cette rencontre qui aurait pu être une chanson de Georges Brassens « Les copains d’abord ».