Il n’a pas déçu ses supporters pendant les championnats de France cyclisme sur route 2007, ainsi que l’équipe de Agr2 avec 3 autres coureurs en tête parmi les 10 meilleurs : Christophe Moreau, depuis 13 années sur route « essaye » une victoire. Le coureur a réalisé un temps de 6h6’25’’ pour les 237 Km , il était le grand favori, et c’est avec beaucoup d’émotion qu’il a revêtu le maillot bleu, banc, rouge, sur le podium à Aurillac.
Cofidis, Française des jeux dans la course.
Les amateurs de vélo étaient aux anges pour cette manifestation sportive nationale, et tous les anciens, organisateurs, coureurs, entraîneurs, dirigeants du club local et régional étaient au rendez-vous, fiers de cette compétition dans le département.
Les spectateurs étaient bien présents, surtout aux endroits stratégiques, et principalement dans les côtes qui ont « cassé » certains compétiteurs ou à l’arrivée, afin d’avoir la meilleure place pour saluer, comme il se doit, le vainqueur. Le temps ne faisant pas trop de caprices, laissant place au sec jusqu’à la fin de la course, les animations nombreuses ont satisfait le public nombreux, le village accueillant des stands de l’Office de tourisme du pays d’Aurillac, « Aoc Salers », « Eclat » pour le Festival de Théâtre de Rue, et des partenaires.
Photo:Didier – iLACA
Quelle belle région que le Cantal …surtout le Pays de Salers !
Le maillot de champion de France a vraiment transformé Christophe, qui fait un super Tour de France !