Le programme des jeudis d’Aurillac nous fait découvrir en avant scène un spectacle de théâtre de rue. Pour l’ouverture de cette animation, place d’Armes à Aurillac avec la compagnie « Oyoum Musik Production », avec le « Gavettophone », ce spectacle sur une musique bretonne, une ballade de sons hétéroclites électroacoustiques réalisés par une machine à vapeur extravagante et ses fumées hautes en couleurs aux odeurs de souffre. C’est un peu une sorte de danse de sabbat avec laquelle la troupe invite le public à participer. Les spectacles continuent avec différentes représentations dans la ville, tous les jeudis, pendant la période des vacances.
« Oyoum Musik Production »
Programme des jeudis d’Aurillac:
Jeudi 19 juillet :Joseph Cantalou – Association » La Cellule » (Humour) 21h00 sur les berges de la Jordanne.Cet artiste producteur de bonheur, spécialiste des triomphes internationaux, est de retour en France après 20 ans de tournées. Chanteur musicien, originaire de l’Ardèche, il est inclassable, mais aussi formidable. Partout où il arrive avec sa R12 jaune, il conquiert le public grâce à ses chansons drôles, tendres, naïves, décalées, reprises en choeur aux premières mesures. Génial !
Jeudi 26 juillet: Cie « Mine de rien » – Enfin tranquille. 21h00 au théâtre de verdure.
Avez-vous déjà écouté une conversation entre une vieille dame qui perd la mémoire et une autre sourde ? Marie-Josette et Madeleine nous parlent, en silence, de leurs vies, leurs espérances, leurs déceptions, leurs envies… Elles s’inventent des petites rivalités pour mieux remplir le temps – temps qui semble long et qui pourrait être vite écourté… Elles le savent, elles ont peur, peur de laisser l’autre seule. Le sujet est sensible mais le ton clownesque. C’est du tragique, certes… mais que c’est drôle !
Jeudi 2 août: The Franck Gumbo Orchestra (jazz en terrasse) – 21h00 place d’Armes
C’est dans le cadre des Terrasses Musicales que Frankie Gumbo et ses zazous, férus de blues, de swing, voire de country, remettent au goût du jour la musique de Ray Charles, Cab Calloway ou Louis Prim, des standards de Walt Disney ou des morceaux phares de la pop. Complètement atypique à notre époque, ce groupe plonge son public dans l’ambiance des clubs de Harlem, des ballrooms et des honky-tonks de Memphis.
Jeudi 9 août : Hommage à Astor Piazzolla, par le duo Intermezzo (Tango argentin) – 21h00 au Théâtre de verdure du jardin des Carmes. Un programme très diversifié, Intermezzo rend hommage au maître argentin, grand compositeur, père du tango moderne. La quintessence de ce genre musical est magnifiée par une formule instrumentale respectant la sensibilité et l’univers tanguistiques : le bandonéon et le piano s’accordent en instants majeurs.
Jeudi 16 août : Zaman Zaman (Musique d’Europe Centrale et Oriental) 21h00 place d’Armes. Cinq musiciens se sont rencontrés autour d’une passion pour la musique traditionnelle d’Europe centrale et orientale, ses rythmiques, ses mélodies, son énergie et les émotions qu’elle suscite. Collectant divers enregistrements de musiques traditionnelles de Macédoine, de Roumanie ou de Bosnie, ils ont créé des arrangements sur ces morceaux qu’ils interprètent avec leur sensibilité, sans bannir l’improvisation.
Site de la ville d’Aurillac
Je suis déjà allée à Allanche pour la fête des potiers, joli village et belle manifestation, merci de me donner l’info pour la foire à la brocante, j’irai certainement