Christine Chancel, une femme de caractère.

Christine Chancel s’adonne aux joies de l’écriture dans un petit village au bord des Combrailles. C’est à l’occasion d’une dédicace à ‘’la Petite Librairie’’ à Aurillac pour la sortie de son deuxième roman ‘’une femme de caractère’’ aux éditions Jeanne d’Arc que nous l’avons rencontrée pour un interview.

Christine Chancel

Déjà dans les pensées d’une troisième édition pour raconter les histoires de son héroïne  » Martine », qui enfant, se dit être une adulte en réduction, » je ne dois pas laisser paraître de mes joies ou de mes peines, ce n’est pas bien, c’est agaçant « . Ses silences font partie de son langage dans « Pardon la vie si j’ai survécu ». Dans « Une femme de Caractère », cette jeune femme élève seule sa fille après l’échec d’un premier mariage, et son nouvel ami Serge vient de lui demander de l’épouser. Elle a besoin de réfléchir, elle aime, mais elle part en Italie sans fuir ses responsabilités, pensant que cette décision l’aidera à prendre la bonne décision .

L’auteur, aussi dynamique dans la vie qu’en écriture, nous confie dans la vidéo, qu’elle ne contait pas »faire une série des « Martine », en vacance, à la plage, à la montagne » et s’enrichissant d’anecdotes qu’elle note, se prépare certainement à d’autres horizons littéraires, et vous trouverez sans peine ses deux livres dans les librairies de la région.

Photo: Didier – iLACA

Christine Chancel s’adonne aux joies de l’écriture dans un petit village au bord des Combrailles. C’est

4 réflexions sur “Christine Chancel, une femme de caractère.”

  1. Marie-Christine

    Bonne année, finalement t’as pas changé !!!! J’attends toujours ton livre : celui qui parle de moi !!!! Merci
    P.S : un bonjour blanc de la bretagne, Au plaisir de te lire, répond vite
    Marie-Christine

  2. Todeschi Lydia

    Comme promis j ai lu et écouté ton interview et ca me donne vraiment envie de lire l histoire de Martine.
    Il est vrai que le titre m a fait pensé aux Martine que j ai lu dans mon enfance d ailleurs je les avais fait lire a ma fille qui les a donné a ma petite fille pour quand elle sera lire (5ans).
    Donc la c est une autre Martine avec d autres histoires das une autre vie je vais m empresser de le trouver.
    Amitiés ( tu me reconnaitra on s est parlé cet après midi) a bientot
    Lydia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *