Les gorges de la Jordanne.

Les gorges de la Jordanne, Le sentier découverte entre Aurillac et Saint- Cirgues de Jordanne à côté de Lacelles entre Aurillac et le Puy Mary, est un des sites touristiques les plus appréciés du cantal. Cette beauté naturelle a été creusée au fil des siècles dans des brèches volcaniques.

Cette promenade d’environ 2h30 sur 2 km, entre rochers, végétation, et rivière( dont la profondeur peut atteindre 60 mètres) se trouve sur l’ancien chemin des pêcheurs. Elle est aménagée et accessible à tous : en effet, des passerelles, des ponts en arc, des pontons flottants conçus dans le respect de l’environnement vous permettent de passer en toute sécurité d’une rive à l’autre et d’admirer les verrous glaciaires de ce lieu mystérieux.

C’ est un détour à ne pas manquer en raison de ses merveilles naturelles, et pour ceux qui le souhaitent, il pourront tenter le nouveau parcours frisson!

Ouverture en juillet et août
Visite non guidée tous les jours de 8h00 à 20h00
Fermeture de la billetterie à 18h00
Tarifs : Adultes : 3€, enfants de 4 à 14 ans : 1,50€
Hors saisons et groupes, renseignement : 04 71 47 93 95
Supplément pour le parcours frisson.
Communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac

technorati tags:

3 réflexions sur “Les gorges de la Jordanne.”

  1. Très joli cette rivière qui coule sur votre blog! Voilà un blog vivant et sympa! continuez comme çà!

  2. RONOT VERONIQUE

    Nous avons fait cette promenade cet été c’est superbe et très différent de tout ce que l’on connait avec toutes ces constructions en bois.Bravo aux concepteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *