Chroniques des terres de Talnac.

Le château de Peistels dans le Cantal a accuelli le tournage d’un pilote et d’un court métrage dont la première aura lieu en septembre au cinéma » MK2, « Quai de Seine à Paris dans le cadre des Rencontres Internationales de courts métrages hip hop. Par sa terrasse classée, son donjon féodal de quarante mètres, son parc paysagé, cet édifice historique du 13e siècle a été un lieu de décor idéal pour ce film .

Le projet a été porté par Tchad, danseur de hip hop, autodidacte. Il est repéré par Vandetta Mathéa, multiplie les créations et crée sa compagnie  » la manufacture Tchad.B.Crowd, » Tiechen médaillé d’or de danse contemporaine, il travaille sur les liens entre l’image et le mouvement, son premier cout métrage est en compétition actuellement dans plusieurs festivals internationaux.

Ce projet a réuni une cinquantaine de spécialistes, danseurs hip hop, comédiens, troupe médiévale, techniciens et équipe de tournage, ainsi que des coproducteurs pour un partenariat inattendu et surprenant :

Les Faydits d’Oc, troupe médiévale spécialisée dans le 13e siècle qui a de nombreuses manifestations à son actif,
Vendetta Mathea, la Manufacture d’Aurillac, actuellement en transformation, et le Centre Artistique Mouvement Image ouvriront leurs portes à partir de septembre. C’est au travers de La manufacture Tchad.B.Crowd, une des trois compagnies rattachées au centre, qu’elle coproduit ce film.

En remerciant Thiérry pour le communiqué.

La Manufacture.
Chateau de Peistels
Talnac

technorati tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *