Le circuit d’autocross des prades à été inauguré à Saint Martin Valmeroux dans le Cantal, avant les journées de compétition annoncées. Cette réalisation- financée par la région, le département, la communauté de commune du pays de Salers sur un terrain de la municipalité- a vu le jour grâce au dynamisme du club local, avec 90 bénévoles.
Cette équipe a travaillée d’arrache- pied en un temps record de deux mois, et à l’énergie de la « famille Rigaudière » amoureuse de ce sport pratiqué par Christophe, pilote de renom, qui a été présenté aux personnalités et au public invité, dont Jean-François Delage, Préfet du Cantal, Jean Yves Bony Député du Cantal, Bruno Faure,Président de la Communauté de Communes du Pays de Salers, Marc Sepchat Vice Président du Pays de salers, Christian Fournier, Maire de la commune.
Les 11 et 12 août sont deux jours importants de démonstrations sportives sur ce circuit homologué, pour l’association, en validité de la fédération française de sport automobile, en vue des championnats de France d’autocross.
Photo: Didier – iLACA
bonjours.
je suis le président d’une association de poursuite sur terre et j’aurais voulus savoir votre démarche pour la réalisation de votre circuit.En effet nous avons déjà notre terrain (1 hectare) mais nous voudrions dévellopper l’association.Nous sommes basé dans l’ain a coté de bourg en bresse.Par avance merci de votre aide.
eric almodovar