Mercredi a eu lieu la traditionnelle cérémonie d’ouverture du festival international de théâtre de rue d’Aurillac sur la Place d’Armes remplie de spectateurs. Que nous réserve l’ouverture de cette 22e édition comme surprises ?
Pétards, pétarade donnent le ton avec l’arrivée en fanfare de « Jobithume » sur la musique de « funérailles de la reine Mary », puis Alain Calmette, Maire de la ville, Jacques Mézard, Président de la Communauté d’Agglomération ont fait un discours inauguratif dans un duo comique dont les textes ont été écrits par Jean Georges, d’Agence Tartar(e) faisant de cette manifestation un bon du passé au futur.
Une fois les scènes démontées par les agents de la ville, les sièges enlevés, des flots de mousse envahissent le parvis pendant que Jean Georges lance un « Je vous ai compris » à la « Général de Gaulle ». Des « Hippies » pareils à ceux de la comédie musicale « Hair » entrent en scène avec des slogans d’époque sur la musique « Laissons entrer le soleil » en distribuant des fleurs au public. Que le festival commence et surtout que le soleil soit!.
Photos du festival d’Aurillac: Didier – iLACA