S’il y a bien un spectacle incontournable pour le festival de théâtre de rue d’Aurillac, c’est le cas de la Compagnie de Marseille » Générik Vapeur » avec son spectacle 2007 » En Campagne » sur une mise en scène de Pierre Berthelot assisté de Laurent Martin qui, avec un simple fait divers, réalise un grand spectacle de rue.
Tribulations internationales et tragédies des femmes et des hommes politiques dans la jungle de l’espace public de la ville. Tout commence par l’explosion d’un fourgon bancaire et la distribution de billets à l’effigie des représentants de différents partis, gardes du corps, présentations, tracts, médias, retournements de situations et de vestes, tout y est pour une bonne salade électorale!
Votes, élections, référendum, envahissent la rue pendant une heure dans un mouvement perpétuel de verbes, de charme, de menaces, dans le » votez pour moi , je suis le meilleur » dans un paysage de mutations et de métamorphoses qui a été fort apprécié du public et que vous pourrez découvrir dans un extrait en vidéo et de nombreuses photos sur la galerie iLACA
Site de generik Vapeur : www.generikvapeur.com
Photos – vidéo: Didier – iLACA