Mécontent de son temps d’attente à l’Agence France Télécoms d’Aurillac, un cantalien n’a pas perdu le nord en attachant sa chèvre à la table d’orientation, située à côté de l’établissement public, place de l’Hôtel de Ville, en signe de désaccord. Pour le bonheur des enfants et des passants, la pauvre biquette « en attente » était réconfortée par de nombreuses caresses.
Ce fait insolite a monopolisé un agent de la police municipale pour surveiller cette invitée de dernière minute, en patientant jusqu’à un éventuel retour de son propriétaire, ce qui ne semblait pas aussi « simple comme un coup de fil »!
Photo: Didier – iLACA
Il faut être quelqu’un de bien bas et stupide pour ainsi faire payer à une si jolie petite chèvre le prix de l’impatience humaine…que dis-je de la bétise humaine. Que fait chacun d’entre nous lorsqu’il se rend dans une boutique ? Il attend…en être civilisé. Prendre un animal en otage, ce qui est aussi une sorte de maltraitance, est la pire des lâchetés. J’aime les animaux, tout animal est un être vivant et merite le respect, je ne cautionne pas ce genre d’action qui ne revendique que la bétise. Il n’y a rien de drôle, ce petit animal se retrouve en position d’humiliation, et cela me revolte. Vous auriez dû donner le nom de l’individu, il merite une leçon.
En reponse à votre commentaire, l’animal à été bien traité, et son propriétaire est venu le récupérer comme indiqué sur un petit papier sur son collier à 19h00 tapante, cette future maman chèvre vas bien et à retrouvée le calme de ses prairies. Pour le “nom du propriétaire” il y a des règles à respecter en tant que professionnel de l’information et je pense que l’on vas pas faire un fromage de cette histoire insolite qui à fait la joie des enfants pourtant proche de la campagne cantalienne.
Il s’agit tout de même de l’acte de quelqu’un qui s’en prend au plus faible ou se sert des plus faibles pour étayer sa colère et montrer sa bétise. OK, nous n’allons pas en faire un fromage….de chêvre 😉
Non mais faut pas s’enflammer !
Les chèvres ont l’habitude d’être attachées ! De même que pour la tapée de chiens qui attendent, attachés ensemble devant l’épicerie du village !
En attendant c un bon coup de com pacifique, humoristique et de couleur locale.
Une initiative marquante
Ben, non justement ce n’est pas normal d’attacher les animaux, ni de s’en servir pour la coup de « com » (oh comme on parle bien ici), il aurait été plus avisé de faire un coup de « com » beaucoup plus porteur avec une farce un peu moins basse, la chèvre etait attachée si sérré qu’elle avait peu d’espace pour bouger, et une chèvre parturiente en plus… Je constate que l’inhumanité est très répandue, pour preuve ce commentaire ci-dessus en faveur de ce… fait divers.
Cette chèvre devient plus populaire que certains chanteurs, et son collier n’était pas serré, enfin elle était sous bonne surveillance et bien traitée jusqu’au retour de son propriétaire. Ce n’est pas un fait divers, c’est juste insolite avec un côté terroir, et comme à certainement voulu dire “Tiechen”, c’était pacifique, un pied de nez à sa façon. Dans certains cas j’ai vu des situations moins calmes et plus désagréables. Si vous voulez en débattre vous pouvez ouvrir un topic sur le Forum iLACA.
Non, merci Didier cela ira, on ne va pas en faire un pataquès, inutile d’ouvrir un topic sur le forum, j’arrête là, ce sujet me fait réagir car j’ai vu la petite chèvre, je n’etais pas loin, j’ai entendu ce qui s’est dit aussi… je ne suis pas la seule de cet avis, la corde n’etait pas longue… et se servir d’une chèvre n’a rien d’une “initiative marquante”, c’est plutôt affligeant… Un pied de nez stupide, sans originalité, sans esprit : la lâcheté humaine, même si la petite chèvre n’a pas été maltraitée à ce qui a pu être vu. Mais une corde trop courte est déjà un mauvais traitement. De toute façon les gens non attentifs à la cause animale me trouveront toujours sur leur chemin.