« A travers le miroir » Une grande exposition a lieu actuellement à Aurillac. Conçue par le FRAC Auvergne (Fonds Régional d’Art Contemporain) jusqu’au 29 décembre 2007, elle présente 60 oeuvres de 46 créateurs de valeur internationale.
Double exposition dans deux salles où l’on passe librement, comme » Alice « de Lewis Caroll, de la réalité au rêve : d’oeuvres témoignages d’un monde violent et intolérant on s’achemine vers des oeuvres plus paisibles, plus chaleureuses, plus secrètes.
Cette exposition unique de l’art vivant du futur n’est pas élitiste, elle s’adresse au public dans son ensemble, néophyte ou non. Ces créations , que ce soient des peintures, des gravures, des collages, des photos, des sculptures, et même des vidéos touchent et séduisent par la force de leurs couleurs et de leur luminosité, par leur gigantisme comme le portrait rouge de Yan Pei Ming,ou la magie poétique des compositions insolites et originales comme la forêt énigmatique de Didier Marcel.
Babylone Noice , Fabian Marcaccio, 2003
Cette exposition, riche en émotions et en surprises est gratuite et visible aux Ecuries d’ Aurillac du lundi au samedi de 13h 30 à 18h 30.Tél : 04 71 45 46 10 ou O4 71 45 46 08
Photos: Didier – iLACA