Le premier salon du commerce équitable à Aurillac est organisé par le Rotary Club samedi 13 octobre salle de la cave, près du marché, de 8h30 à 19h00. Vous pourrez y découvrir des objets d’art de la table, de décoration, d’alimentation, et également des vêtements, des jouets, des tissus.
L’entrée est gratuite et les bénéfices sont en faveur de l’association « Eau sans Frontière » pour l’accès à l’eau potable en Afrique. Un apéritif musical animé par le trio Sammy Samson sera offert de 11h 30 à 12h 30. Des idées cadeaux et déco seront à découvrir pendant cette manifestation.
Le commerce équitable est un sujet de conférence prisé en ce moment à Aurillac, et nous avions déjà rendez vous avec le premier « Théâtre du Goût » au château de St Etienne porté par le biopole de Haute Auvergne animé par Benjamin Piccoli, Carole Bout chargée de mission à l’ENVIL, Patrick Teil commerçant spécialisé en produits équitables- qui sera présent également au salon- et Robin Piednoir agronome. Des explications claires et précises ont été données sur le principe et l’utilité de cette pratique.
Ce partenariat fondé sur le dialogue, la transparence, et le respect, a pour objectif de parvenir à une plus grande équité dans le marché mondial. Il contribue au développement durable en contribuant à de meilleures conditions commerciales générant des revenus décents pour les petits producteurs améliorant la vie de tous les jours dans ces pays.
Photo: Didier – iLACA
bravo, décidemment, je découvre chaque jour qu’aurillac est vraiment ville active dans des domaines plus que passionnants ! si ce n’étais pas si loin…