Aurillac Arpajon Bougouni, ses actions au Mali:

Patrick Lempres, Alain Canmette, Jean Pierre Joigny, Bernard Lavergne, actions en faveur de Bougouni, MaliLe comité de jumelage Arpajon, Aurillac, Bougouni, présidé par Alain Calmette, a présenté ses activités menées depuis 1985, date du premier convoi en direction du Mali avec du matériel médical, des médicaments, des pompes à eau et du matériel de forageDepuis, les relations d’amitié ont continué à se pérenniser, et par ces liens et de nombreuses visites, il a été possible de définir les besoins à apporter suite à ce jumelage de 22 ans.

Le problème le plus important est la scolarisation, car sur 18 000 enfants, 8 000 seulement sont scolarisés, soit le matin, soit l’après midi.

« Notre problème est l’accueil , par ce souci, en partenariat avec la FOL (Fédération des Oeuvres Laïques) un nouveau bloc de trois classes sera construit par des apprentis du bâtiment des bassins d’Aurillac et d’Arpajon sur Cère. Ces actions discrètes, mais importantes, sont un échange culturel et de mode vie ».

En complément de cette réalisation, du matériel scolaire est envoyé, et d’autres dotations participant au développement économique, allant jusqu’à la mise en place d’un centre culturel et informatique.

Ecole Bougouni, Mali, aide Aurillac, Arpajon sur cère, Cantal, Auvergne

Photo: Didier – iLACA / Service Communication Aurillac

technorati tags:

2 réflexions sur “Aurillac Arpajon Bougouni, ses actions au Mali:”

  1. Bohmert Bernard

    Bonjour,
    Je viens de découvrir cette page et je m’empresse de vous féliciter. Je suis représentant d’une ONG canadienne qui travaille à Bougouni, plus spécifiquement dans la commune de Zantièbougou. Je serais heureux de rentrer en contact avec des personnes engagées dans ce jumelage et surtout de les recevoir à Bamako ou nous avons notre siège central. Notre organisation, SUCO, travaille dans 5 régions du Mali. Merci de votre engagement

  2. Je souhaiterai avoir des nouvelles de la receveuse des postes (OPT) de Bougouni.
    Celle-ci était venue en visite dans le Cantal à l’invitation du personnel des Postes du Cantal.
    A l’époque j’étais Receveur à Allanche et je l’avais reçue et nous avions correspondu quelque temps, puis le silence.
    Avec mes remerciements.
    G. PRADINES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *