Dans le cadre d’engagements sur le développement durable, la Mairie d’Aurillac et EDF ont signé une convention peu de temps après une assise du « Grenelle » dans la ville, en cohérence avec « l’agenda 21 » dont la sortie est prévue en janvier 2008. En signant cette accord la ville s’affiche comme première ville d’Auvergne à signer ce contrat.
A droite: Serge Causi, premier adjoint, Alain Calmette Maire d’Aurillac, Olivier Bourel, responsable commercial et Patrick Bihouet EDF
EDF doit conseiller la municipalité pour ses économies en matière de consommation, et cette volonté permet une diminution de gaz à effet de serre. Avec une facture de 1,2 millions d’euros en gaz et électricité les deux partenaires ont déjà trouvé des solutions, et Alain Calmette, Maire d’Aurillac, précise: « en changeant les ampoules de 2 773 luminaires, une opération pour laquelle Electricité de France a participé par une aide de 16 00€ tout en apportant un éclairage plus puissant et une baisse du coût de consommation, d’autres projets vont fleurir avec l’installation de capteurs photovoltaïques sur l’établissement scolaire des Alouettes ».
Photo: Didier