Lire en Fête à Aurillac, dans le Cantal, et dans toute la France les 19, 20, 21 octobre 2007 est une manifestation organisée par le Ministère de la Culture et de la Communication et la DRAC pendant trois jours, et dans plus de 150 pays, gratuitement, pour le bonheur des petits et des grands dans differents lieux, tels que des cafés, des théâtres, des villages, des librairies, des bibliothèques.
Sa 19e édition commence le 19 octobre par la nuit de l’écrit, les festivités se poursuivront avec le thème national « Une ville, une œuvre », de nombreux rendez vous sont donnés dans toute l’Auvergne et ses quatre départements: l’Allier, le Cantal, la Haute Loire, et le Puy de Dôme. Vous retrouverez les principales animations sur le site officiel.
Soirées à Aurillac et le Cantal :
La nuit de l’écrit à La Petite Librairie 1 rue de l’hôtel de ville à Aurillac, vendredi 19 octobre, deux auteurs présenteront leurs ouvrages à partir de 15h jusqu’à 21h00:
Joseph Laygues pour :
« Zozo et la fontaine aux têtards » – éditions Cheminements – mai 2006
« Des Noix pour la Noël » – éditions Cheminements – septembre 2007
Marie Liandier présentera ses deux romans :
« Opération Puy Mary »- Editions Cheminements – 2006
« Le crime d’Aloïs » – Editions Cheminements – septembre 2007
Des lectures à voix haute de ces ouvrages auront lieu à partir de 19h00 jusqu’à 21h00
Renseignements : 04 71 64 86 27
Salers le dimanche 21 octobre, « Les Amis de Salers » , association sélectionnée par la DRAC Auvergne présentera et mettra en lumière « Alexandre Vialatte et l’Auvergne » à travers ses Chroniques à 17 heures à La Maison de La Ronade. André Malvezin viendra parler de cet auteur, puis des lecteurs à Haute Voix liront certaines Chroniques. L’entrée est libre et gratuite. Renseignements au 04 71 40 72 91.
Belle initiative que votre blog, j’en profite pour communiquer sur l’existence du Mien.
Concernant les festivités du “Livre en Fête”, je suis ravi de savoir que Salers soit à l’honneur sur votre blog, même si la richesse de notre patrimoine littéraire n’a d’égal que notre patrimoine foncier et que des nombreuses activités auront lieu aux 4 coins de notre région.
Très cordialement
Cet été j’ai eu la chance de faire une ballade en canoë dans la vallée du Lot c’était vraiment sympa je garde un bon souvenir, nous avons pique niquer au bord du Lot entre Entraygues et Vieillevie…si vous aimez la nature je vous conseille la base canoë ASV’OLT.