Pour la journée nationale des Arts de la Rue, Jean Georges, Agence Tartar(e) est à Aurillac pour une représentation. Il est plutôt dans ses murs à Aurillac et a planté son QG artistique au » Player », petit bar sympathique de la place de l’Hôtel de Ville. A cette occasion le Gérant » Laurent » et sa maman ont offert une toile à l ‘artiste réalisée par Stéphanie, élève à St Géraud.
Réalisé par Stéphanie du Lycée Saint Géraud à Aurillac
Jean Georges est un FDM « fouteur de merde », grand voyageur, globe trotter, poète, qui conte ses périples, ses rencontres avec Amour, comme les A qui forment les noms de ses spectacles : Afrique, Asie, Amérique et aujourd’hui, Aurillac. Ce » livre ambulant ou déambulant » marseillais, a fait ses débuts dans le monde magique d’une radio qui émettait sur des péniches, et qui ,un beau jour, vogua sur le festival d’Avignon. C’est au travers de ses périples qu’il puise son inspiration, et il forge ses textes parmi les anecdotes qui ont parsemé ses parcours.
Cet » assoiffé du monde bouffe la terre avant qu ‘elle ne le bouffe, pour lui c’est un plaisir de dire la réalité, » le pays va mal, tant pis » sa culture : » il faut prendre des gifles, une gifle c’est une caresse qui se trompe de vitesse ». Ce soir, samedi 27 octobre, Jean Georges vous fera rêver au » Parapluie « , lieu mythique des Arts de la Rue à Aurillac, entre » AAAA, Conakry et chuchotements ». Son prochain spectacle il le créera ailleurs, d’où son nom » Ailleurs « .
Jean Georges, Agence Tartar(e)
Inscriptions sur place
Le Parapluie
Route de naucelle
Entrée Gratuite.
Suivie d’un repas (10€)
Photos – Vidéos: Didier – iLACA
De passage à Aurillac ce week-end, et fidèle à votre blog, j’irai ce soir voir Jean Georges qui me semble être un personnage truculent et un poète.