La société cantalienne d’aviculture

La société cantalienne d’aviculture organisait une exposition à Aurillac, cette dernière faisait partie des deux rendez-vous annuels dans le Cantal : celle qui suit le week-end de la Toussaint, qui est la plus importante du sud de la France dont c’était la 35ème édition, et la seconde le dernier week-end de février à St-Flour.

Coq, Aviculture Aurillac

Ce ne sont pas moins de 2 000 personnes qui sont venues pendant deux jours pour découvrir : poules, lapins, pigeons et cobayes de races et de pays différents. Un championnat était organisé, la sélection des animaux était effectuée par treize juges, dont un concours très apprécié de pigeons cochois du pays de Caux en Normandie. Si vous désirez des renseignements sur cette association présidée par M. Bos ainsi que ses prochains rendez-vous, vous pouvez contacter Bernard Giraud au 04 71 46 40 13.

Oies, oies sauvages, aviculture Aurillac, Cantal

Le Président Claude Brigelhubert de L’ARSF, » l’ association des rongeurs sans frontières », nous a accordé quelques instants pour nous parler de ces petits animaux, et du Championnat de France qui était organisé pendant cette manifestation. Il se rend couramment en Suède, car les pays du Nord restent la référence pour les éleveurs. Il y a quatre catégories de cobayes : poils dressés, poils longs, poils satinés et nus. Originaire d’Amérique Latine, le cobaye est un animal timide qui se cache souvent. Chaque race possède son caractère, il existe même des toiletteuses pour ces petits animaux, surtout s’ils ont les poils longs.

Cobaye, association des rongeurs sans frontières

Qu’il soit Péruvien, Shelty, Rex, Tex, Teddy, Alpage, ULP (unicolor à poil lisse), le cobaye demande toute votre attention, et le respect. Il ne se reproduit pas comme un lapin selon des idées préconçues. Rémy, notre rat cuisinier de Walt Disney n’était pas au salon, mais tous ses amis les rongeurs ont en eux un petit Chef à quatre pattes qui sommeille. Les enfants et leurs parents étaient ravis de découvrir cette basse-cour comprenant de nombreuses espèces.

Photo: Didier – iLACA

technorati tags:

1 réflexion sur “La société cantalienne d’aviculture”

  1. L’associiation FESTI’BLEU organisatrice de la Fête du Bleu d’Auvergne souhaite organiser une exposition avicole dans le cadre de cette fête le 17 août 2013 à Riom-es-Montagnes.

    Merci de nous contacter si vous êtes intéressés.

    Cordialement

    Jean Louis Galvaing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *