Un cirque de Chine avec 18 artistes venus du sud de Pékin a comblé le public aurillacois et cantalien lors de deux représentations au Centre des Congrès d’Aurillac. Cette école de 350 élèves forme ces jeunes apprentis dès l’âge de cinq ans. Cette troupe sillonne l’Europe avant de clore sa tournée à Monaco où elle retrouve les meilleurs artistes du cirque mondial. Elle y a d’ailleurs déjà été primée pour la qualité de son spectacle.
L’art, la grâce, la danse, font partie des numéros qui s’enchaînent selon différents styles spécifiques de leur culture: jonglage, équilibrisme, contorsionnisme, démonstration d’art martiaux pour finir dans un bouquet final .
Un excellent prestidigitateur français a présenté un numéro de lévitation de classe internationale qui laisse encore aujourd’hui les spectateurs pantois: « comment fait-il ?» Mais l’illusion restera bien cachée au fond des malles des artistes présents pendant cette soirée organisée par l’Espace Centre Ville avec la participation de la Mairie et de l’Office du Tourisme d’Aurillac.
Photos – vidéo: Didier – iLACA
C’etait un spectacle extraordinaire, non seulement la grâce et l’adresse etait présentes, mais aussi l’émotion… Ce spectacle etait un véritable bonheur pour les yeux et pourt le coeur. Merci à l’Association des Commerçants d’Espace-Centre Ville, et surtout merci aux merveilleux artistes du cirque de Tidjin pour leur numéros exceptionnels qui ont illuminé cette soirée du 22 decembre. Merci et Joyeux Noël.
Je suis allé voir le spectacle qui est magnifique, quel plaisir de revoir quelques extraits en vidéo sur votre blog, encore merci!