Telle une cathédrale du spectacle, le Prisme surplombe la ville d’Aurillac, et tel un phare, l’éclaire de ses mille lumières. Salle de spectacle, de concerts et de rendez- vous économiques, ce bâtiment de 4 050 m2 sur une hauteur de 15,40m a déjà surpris par ses premières manifestations : Flauraux et le Crédit Agricole, Julien Clerc, Age Tendre et Tête de Bois, Celtic Légende.
Le Prisme pour accueillir spectacles, concerts.
Tout est prévu pour l’accueil des artistes dans les meilleures conditions: loges, côté scène, son. Les aménagements sont spécifiques et de qualité, et pour le public ce lieu est modulable avec ses gradins amovibles qui se rangent sous la mezzanine pour une structure différente et modulable.
D’autres rendez-vous artistiques sont déjà programmés: le 16 janvier 2008 Chevalier et Laspales avec « Rentrée des sketches », Yannick Noah vendredi 18 janvier (déjà complet), Glenn Miller Orchestra le mercredi 23 janvier, Jean Louis Aubert le 30 janvier, Julien Lepers le jeudi 6 mars avec les plus beaux airs de Vienne, Jenifer le 13 mars, et Bernard Lavilliers le samedi 31 mai.
Les élus du Cantal inaugurent le Prisme
L’inauguration a eu lieu le dimanche 02 décembre en présence de 3 500 spectateurs et de nombreuses personnalités et élus d’Aurillac et du Cantal : Alain Calmette, Maire de la ville, Jacques Mézard Président de la Communauté d’Agglomération, Vincent Descoeur Président du Conseil Général et Député, René Souchon Président du Conseil Régional, Alain Marleix Secrétaire d’Etat à la Défense chargé des Anciens Combattants. Après les discours un cocktail a été offert avant d’apprécier un feu d’artifice de la société Lacroix Ruggieri, tiré depuis le toit de l’édifice.
Billetterie au Centre des Congrès de 14h00 à 18h30
Renseignements : 04 71 46 86 58
« Allumer le feu », inauguration du Prisme
Photos: Didier – iLACA