Le trophée du coach Cantal 2008 a été remis par le Préfet, Paul Mourier, à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cantal à Aurillac, en présence de Bernard Bouniol, Président de la CCI, et de nombreux invités. Un nouveau titre d’ ambassadeur de l’Economie Cantalienne a été décerné. Il est attribué chaque année à un homme ou une femme, son rôle est d’être décideur dans ses activités, porteur de projets et d’initiatives pour son entreprise en valorisant son département.
Vincent Descoeur, Paul Mourier, Hubert Desjonquères coach Cantal 2008
Hubert Desjonquères, PDG du Laboratoire Lyocentre, a été sacré coach cantalien 2008. Heureux de ce titre après 11 ans dans le département, il a présenté sa société en rappelant son histoire et sa création avec une pensée particulière pour ses fondateurs, rappelant les soucis en 1960 pour promouvoir l’entreprise à l’étranger sans les moyens de transports, technologiques actuels : 2 jours pour aller à Paris, 4 jours à Tokyo, » Ces pharmaciens du Cantal dans le centre de la France, ont conquis le monde, et aujourd’hui, si « Aurillac » est connue en Chine, en Finlande, au Mexique ou au Chili c’est grâce à ces ancêtres qui ont créé cette activité « . Il a remercié les femmes et les hommes, ses deux fils qui l’accompagnent chaque jour dans cette tâche : Entreprendre dans le Cantal.
Le Président du Comité Interprofessionnel des fromages (CIF), Michel Lacoste, a profité de cette occasion pour présenter l’AOC Cantal et en faire déguster ses saveurs pendant le buffet.
Photo: Didier – iLACA