Suite de la présentation des élections municipales 2008 à Aurillac avec la liste de Jean-François Collin depuis 10 ans en politique (Modem) et une alliance UMP représentée par Jean Antoine Moins, « Le changement ensemble » au » Garric », parce que le lieu est symbolique et au centre du village d’entreprise ». Ce choix d’être ensemble est une ouverture sur une nouvelle idée de la politique pour unir leurs compétences et leurs valeurs avec une équipe jeune, motivée, proche des réalités quotidiennes et de la sensibilité des quartiers pour un projet d’Aurillac 2008.
Résultat 2ème tour Aurillac: cliquez ici
Jean-François Collin, « Le changement ensemble »
Pour Jean François Collin : » il faut redonner ses couleurs à Aurillac » sans rejeter les grands équipements effectués. Il a réclamé le » changement par le soutien de deux groupes politiques unis autour d’un même projet dans un esprit de tolérance et de solidarité et de perspective d’avenir « .
» Des nouvelles ambitions pour donner de l’attractivité à la ville et mettre en valeur ses qualités avec une réorganisation complète en maintenant sa population et en attirant de nouveaux habitants avec l’appui du Conseil Général, ouvrir le Chef- lieu vers l’ouest et le sud, car l’enclavement reste un problème important à l’activité de la ville. Il faut repenser la ville qui connaît des problèmes de stationnement. »
Redynamiser le centre ville avec un manager chargé de l’animation, y ajouter un centre social et le maintien du lycée Jules Ferry. Le dossier de la sablière devra être réexaminé sans aucun a priori, il faut modifier des axes de circulation, repenser les zones artisanales et commerciales, créer une pénétrante verte le long de la Jordanne avec une voie verte piétonne et cyclable avec une location de vélo, concevoir un train de nuit, créer un pont ferroviaire avec une gare dédiée au fret, une ligne aérienne avec un tarif unique, sans oublier l’accès haut débit : voilà quelques propositions soulevées pendant cette soirée.
Des propos de différents intervenants : Sylvie Chassang » accueillir des populations actives, et donner un avenir à nos enfants » ; Philippe Fabre : » son respect au service de l’humain en font le candidat idéal » ; Jean-Antoine Moins : » c’est une véritable opportunité qui s’ouvre à Aurillac.la ville d’Aurillac souffre, il faut lui redonner dynamisme, fierté, nous avons souhaité une alliance pour nous engager et pour gagner » ; Vincent Descoeur : » c’est une chance d’avoir une autre sensibilité pour ces élections qui réunissent des hommes et des femmes qui partagent la même envie d’incarner le changement.je veux vous féliciter de vous engager dans ce débat, et les jeux ne sont pas faits, certes il y a des favoris, mais vous êtes des challengers ».
Les candidats pour « Le changement ensemble »
Les 39 candidats « Le changement ensemble »:
Jean-françois Collin, Jean-Antoine Moins, Sylvie Chassang, Mireille Amblard, Philippe Fabre, Valerie Da Silva, Jean Pierre Verbiguie, Stéphanie Rouchet, Francisco Martinez, Martine Besombes, Guillaume Ambraud, Léonie Coudoré, Jean-Pierre Fau, Marie-josé Brunet, Vincent Delporte, Marie-Pierre Michaud, Patrice Combes, Annie Caburet, Luc Geoffroy, Muriel Brubo-Liandier, Aimé Rahérindraibe, Laurence Lamacq, Daniel Juillard, Isabelle Bruhnes, Julien Roquessallane, Agnès Lacam, Georges Lamotte, Anne Delphine Vipey, Bernard Saulnier, Daniel Arpaillange, François Menier, Stéphanie Fraysse, Jacques Liaubet, Marie Louise Belbezet, Robert Caldayroux, Syvie Cambon, Georges Bruel, Françoise Dauzet, Henri Allard.
Vidéo: Jean-François Collin
Informations :
Chemin de Campagne sur le site
www.lechangementensemble.com
Permanence :
17 rue Marie Maurel – 15000 Aurillac
Tel : 04 71 48 73 73
Photos: iLACA