Une exposition photographique d’art « Spirales »réalisée par Sébastien Camboulive est visible à la Sellerie d’Aurillac (Cantal), espace Albert Monier jusqu’au 29 mars 2008. Lors du vernissage, Patrick Carpentier, adjoint à la Culture, a rappelé que ces lieux étaient déjà dédiés à la photographie jusqu’en 1993 avant de laisser la place à d’autres activités, et qu’ils renaissent désormais avec la reprise par le Musée d’Art et d’Archéologie.
Sebastien Camboulive, Patrick Carpentier, Christian Garcelon
En présence de Christian Garcelon, Conseiller d’Art Plastique , Patrick Carpentier a précisé que c’est » un art majeur et nous lui dédions la Sellerie car Aurillac sait ouvrir ses espaces à la culture » pour reprendre sa place en s’appuyant sur les fonds Monier et Parry en possession du Musée, tout en assurant la promotion de la photographie contemporaine, en pensant également réouvrir des ateliers dédiés au développement argentique, en ajoutant cette phrase de Ingres à la fin de son discours : » La photographie c’est mieux qu’un dessin, mais il ne faut pas le dire. »
L’urbanité en « Spirales »
Voyageur par l’image, Sébastien Camboulive présente l’urbanité en » Spirales « . Ce jeune photographe parisien est installé depuis deux ans à Clermont Ferrand. Il a filmé les mouvances de populations au coeur de l’urbanisme sur de grands espaces et a sélectionné des images chronologiques au fil de ses vidéos qu’il a réalisées dans des villes comme Bruxelles, Delhi, Marseille, des villes africaines, puis appose sa sélection de clichés en forme de » Spirales « . En toute modestie il nous rappelle que cette exposition « est une exclusivité mondiale «
Renseignements :
La Sellerie
Jardin des Carmes
De 14h00 à 18h00
Entrée libre
04 71 45 46 10
Site de la ville
Photos: Didier – iLACA
Très sympa ce tableau » urbanité », bonne idée de faire connaître cet artiste, merci!