40 postes de télévendeurs » commercial sédentaire « , femme ou homme en CDI avec formation rémunérée de 3 mois sont proposés sur l’année 2008 par la société M.A.R.S fondée par Marie-Eve Benssussan et Véronique Darier. Son chiffre d’affaire s’élève à 1,6 MF en 2007. Ce centre d’appel à haute valeur ajoutée a choisi Aurillac plutôt que le « off shore », société marseillaise créée voici 12 ans. Elle s’est implantée dans le Cantal pour développer un pôle d’expertise en télé vente. Basée en zone de Sistrières, sa nouvelle plate-forme téléphonique accueille déjà une douzaine d’emplois encadrés par Séverine Trin et renforce son équipe par ce recrutement.
Télévendeurs, plate-forme de Sistrière à Aurillac
Les activités de télévente de la plate-forme d’Aurillac concernent l’équipement automobile, les fournisseurs d’accès internet, et pour le service client une enseigne de grande distribution. Les postes sont rémunérés au SMIC avec une prime d’objectif pour le commercial. Un niveau minimum de Bac + 2, une bonne élocution, un bon contact relationnel, dynamisme et motivation sont demandés.
Des stagiares en télévente et François Defrance, Alice Lafon
Les trois mois de formation rémunérés avec le soutien du Conseil Régional d’Auvergne sont assurés par le Greta des monts du Cantal. Actuellement 7 stagiaires qui arrivent de différentes catégories professionnelles suivent les cours de télévendeur donnés par Alice Lafon et trois autres formateurs. Théorie et pratique dans de réelles conditions de télévente avec de vrais clients sont réalisées autour de la communication, la vente, la bureautique, l’informatique, dans les locaux du Lycée Raymond Cortat et le recrutement s’effectue par entretien en fin de stage.
Contact :
www.cantal.greta.fr
Greta des Monts du Cantal
François Defrance
Tel : 04 71 45 49 50
Photos: Didier – iLACA