Laroquebrou a célébré pour la 5ème fois dimanche 24 février, Tesson, le cochon Cantalés. La veille déjà, 60 personnes se sont rendues au GAEC Laybros pour une visite de l’exploitation porcine, à Boutonnet d’Ayrens. Samedi soir la salle des fêtes a fait salle comble, soit près de 200 personnes, pour le théâtre forum des « trac’teurs ».
Inauguration de « La Mangoune » Par Christian Meiniel, Maire.
Ce village du Cantal a accueilli près de 5500 visiteurs, sous un beau soleil : une revanche par rapport à l’an dernier où malgré la pluie, la fête avait tout de même accueilli 3500 personnes.Le public présent pour l’arrivée triomphale du cochon en fanfare, avec « Les Goulamas ».Toute la journée, la Baraque à boudin et les stands de dégustations n’ont pas désempli. Les visiteurs se sont prêté au jeu pour le Forum-débat sur la « Gastronomie et l’équilibre nutritionnel », animé par Christian Parra (chef étoilé à la retraite, du Pays Basque), Charlou Raynal (animateur culinaire du Limousin) et Nicole Moissinac (diététicienne à Aurillac).
Christian Para, Nicole Moissinac, cuisine et diététique
Les animations pour enfants, Le Claque et le Théâtre Béliâshe, les interventions des artistes : les « Employés Municipò » responsables officiels du ménage de La Mangona, l’association « Le Nouveau Manger » et leur recette de la « glace au Capidon », les comédiens Frédéric Guerbert (animateur du stand des agriculteurs) et Yves Durand (à la recherche d’un remède contre les maladies articulaires !) sans parler de l’accueil surprenant par les services sanitaires de « La Frangipanne Théâtre ».ont connu un énorme succès. Une fête bien animée et chapeautée par l’agence Sirventes riche en cochonailles et en ripailles.
Fanfare « Les Goulamas »
Truie et ses petits cochons
Photos: Didier – iLACA
Je vis à Plougastel en Bretagne et j’étais en vacances dans le Cantal avec ma famille. J’étais à La Roquebrou, j’avais eu l’info par votre blog, quelle ambiance! Je reviendrai, c’était très sympa!