Le Comité Départemental de Tourisme (CDT) du Cantal et l’Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats D’Initiative (UDOTSI) ont uni leurs compétences par la signature d’une convention dans les locaux du Conseil Général.
Michèle Couret et Bruno Faure signent la convention
Cette signature qui était en attente depuis plusieurs mois est la concrétisation d’une complémentarité entre un réseau des Offices de Tourisme du Cantal et du Comité départemental. Bruno Faure se dit satisfait de ce rapprochement qui a pour but de créer une coordination afin d’ optimiser leurs efforts et leurs moyens en permettant une meilleure lisibilité et une plus grande cohérence dans les actions. Vincent Descoeur, Président du Conseil Général, a rappelé l’apport en formation et la professionnalisation autour de l’accueil, ainsi que la promotion du département réalisé par l’UDOTSI.
Cette convention de trois ans laisse à l’UDOTSI ses compétences de relais fédéral, mais différentes missions sont reprises par le CDT, qui va gérer le label Clévarence pour le classement des meublés et l’animation du réseau.
A l’occasion de cette réunion, Jacqueline Cordesse a reçu la médaille d’honneur de la Fédération Nationale des OTSI (Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative)
Photo: Didier – iLACA