Le Cantal s’est exposé à Dublin dans le cadre de la promotion de la Vallée du Lot et c’est une première. Le cour vert de la France a fait sa promotion sur l’île émeraude. L’Entente Vallée du Lot était présente pour la première fois au salon de tourisme « Tours de France » à Dublin du 29 février au 1er mars. La troisième édition de ce salon, organisée par Maison de la France, a attiré plus de 2000 personnes. Six régions françaises ont participé à cet événement. La délégation de la vallée du Lot réunissait le Comité Technique de l’Entente Vallée du Lot, les cinq Comités du Tourisme : Lozère, Cantal, Aveyron, Lot et Lot et Garonne, ainsi que deux producteurs régionaux, Marie de Livinhac fabricant d’Aligot et le Château Latuc pour les vins de Cahors et de Buzet.
Entente Cantal – Dublin
La participation de l’Entente s’est inscrite dans la volonté de développer les séjours des irlandais vers la vallée du Lot, à l’occasion de la prochaine ouverture d’une ligne low cost par Ryanair, entre Dublin et Rodez, le 5 avril. Pendant deux jours, la délégation a mis en valeur la vallée du Lot et ses cinq départements à travers ses spécificités naturelles, culturelles et culinaires. Le public a été invité à des dégustations de produits locaux dans une ambiance conviviale, créée par les troubadours Les Joculatores. L’objectif de l’Entente Vallée du Lot étant de faciliter l’émergence d’une nouvelle destination touristique et ceci après plusieurs manifestations de promotion à Londres.
Les Irlandais aiment voyager et se faire plaisir. Aujourd’hui, la France est la troisième destination des Irlandais après la Grande Bretagne et l’Espagne et c’ est un marché touristique à grand potentiel. Le Cantal, et ses grands espaces aux côtés des autres départements de l’Entente Vallée du Lot a largement séduit les irlandais.
Site de Cantal Tourisme
www.cantaltourisme.fr
Photo: Sylvie Favat – Service presse Cantal Tourisme