Succès de la 20ème Vente de taureaux qualifiés

Teaureaux SalersLa 27e Vente sous enveloppes de taureaux qualifiés Salers a eu lieu ce mercredi 9 avril 2008 dans la nouvelle station d’évaluation de la race à Saint Bonnet de Salers avec un public nombreux : les acheteurs intéressés, les propriétaires des animaux et les curieux venus pour découvrir ce nouveau lieu. Environ 700 personnes ont donc foulé le sol fraîchement carrelé de la station et parmi eux, Paul Mourier, Préfet du Cantal, qui s’est prêté avec enthousiasme au dépouillement des enveloppes. Si le contexte sanitaire difficile (FCO) pouvait laisser craindre une certaine frilosité des acheteurs, la qualité et l’homogénéité des taureaux salers présentés a su motiver les éleveurs venus de toutes les régions de France, d’Angleterre et d’Irlande.

Un bon nombre de taureaux ont été disputés, permettant ainsi de maintenir un prix moyen de vente de 3425 € équivalent à celui enregistré en 2007. C’est un véritable succès en raison des
incertitudes qui règnent dans le milieu de l’élevage. De plus, sur les 46 veaux proposés, 40 animaux ont trouvé preneur lors de la vente, d’autres étant négociés à l’amiable ultérieurement.

C’est Casimir (GAEC du Marilhoux) qui décroche le record de la Station d’évaluation avec un prix de 7793€. Casimir prendra la direction de l’Angleterre chez les frères Pye, acheteurs réguliers à la station.

Si les acheteurs habituels ont une nouvelle fois confirmé leur intérêt pour les animaux de la station, les nouveaux éleveurs se sont également bien défendus avec l’achat de taureaux par 5
nouveaux acheteurs. Si 18 taureaux restent dans le berceau, les autres rejoindront le grand est, le grand ouest de la France et l’Angleterre.

www.salers.org

technorati tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *