La fête du Pain dans le Cantal et à Aurillac pour son édition 2008 a lieu du 12 au 18 mai. Le 16 mai c’est la Saint Honoré le patron des boulangers. Sont prévues de nombreuses animations, démonstrations et initiations avec la participation de la Fédération des Boulangers et Boulangers-Pâtissiers du Cantal et de l’ Ecole Française de Boulangerie d’Aurillac. (voir le programme complet)
Dimanche 18 mai sera organisée la 12ème ROUTE DU PAIN DANS LE CANTAL avec la Fédération des Boulangers et Boulangers-Pâtissiers du Cantal. Ce traditionnel rallye touristique sillonnera les routes du Cantal, l’occasion de découvrir de belles voitures anciennes.
En étroite collaboration avec: Le Torpédo Club du Cantal, La Dynamo Cantalienne, Autos Motos Rétro 15, Les Tacots de Haute Corrèze, Les Torpédo de l’Allagnon, Les 2CV du Carladès Les vieilles Guimbardes Mauriacoises, Le Club Citroën d’Ussel Les Torpédos de l’Allagnon, Les Chevrons d’Auvergne, Les Vieux Volants du Ségala, Le Gentiane Delco Riomois, Le Rétromobile Club de Tulles, Les Vieux Volants du Gévaudan.
4 cv Renault
Les boulangers visités lors de la 12ème Route du Pain dans le Cantal: Boulangerie Eric LLINARES à Aurillac, Boulangerie Laurent MAS à Aurillac, Boulangerie Daniel TROUPENAT à Aurillac, Boulangerie Christian VABRET à Aurillac, Boulangerie Richard PARET à Jussac, Boulangerie Daniel GLADINES à Saint Martin Valmeroux, Boulangerie Jean Pierre TERRAIL à Ally, Boulangerie Pierre ROBERT à Salers, Boulangerie Fabien BIGUAY à Salers, Boulangerie Thierry HUBERT à Mauriac, Boulangerie Géraud ANTIGNAC à Trizac, Boulangerie Lilian DUMAS à Menet, Boulangerie Patrice JUILLARD à Riom es Montagnes, Boulangerie Claude DESIR à YDES.
Départ à Aurillac Dimanche 18 mai à 9h00 sur le parking du Gravier avec exposition des véhicules, partage du pain géant, animation musicale, collation.
Arrivée à Ydes à partir de 17h00 Allée des templiers avec un défilé devant le podium et la remise des prix, vin d’honneur de clôture.
Photo archives: Didier – iLACA
Je suis déçu de ne pas avoir pu participer cette année a la route du pain pour cause de véhicules pas assez ancien et je suis déçu aussi d avoir vu des véhicule n ayant pas les années requises….