Les enfants qui participent à l’accompagnement scolaire ont présenté sur la scène du théâtre de la ville leur spectacle en deux parties mardi 13 mai : Fables choisies d ‘Esope et de La Fontaine et « Il était une fois … Blanche-Neige ». 200 personnes parents et enfants habitants du quartier sont venus applaudir les jeunes artistes qui préparaient ce spectacle depuis septembre 2007 avec le soutien de Madame Jocelyne MORENO, bénévole au centre social du Cap Blanc, qui a su règler au millimètre près le texte et une mise en scène de qualité.
Des artistes, petits, mais déjà doués!
Pour ce spectacle le centre social a fait appel aux services de l’atelier couture de la structure et Madame BOISSET Ginette a confectionné totalement 38 costumes féériques. La coiffure a été assurée par Mademoiselle KHOUDOIAN Lali. Le théâtre d’Aurillac avait mis à disposition 3 techniciens son et lumière qui ont contribué à apporter de la qualité et de l’esthétique au spectacle.
La coordination générale de ce projet a été assurée par l’animatrice référente du secteur familles, Mademoiselle Samira IKOU, qui rappelle que l’accompagnement scolaire va au delà de l’aide apportée aux enfants pour leurs devoirs et met en valeur l’ouverture culturelle. Il vise aussi à compenser les inégalités qui subsistent dans l’accès à la culture et au savoir.
L’efficacité de ces actions repose sur la présence régulière de quatorze bénévoles et la confiance des parents.
Centre Social du Cap Blanc
Patrick Jouvenel
04 71 45 48 60
Ville d’Aurillac