Un collectif d’artiste expose à la galerie Clac, passage Marinie à Aurillac (Cantal) jusqu’au 5 juin 2008. Bien que de styles et de matières différents, ce mariage exceptionnel de l’art accueille le visiteur dans l’antre de la culture, un mélange de couleurs faites les unes pour les autres. Le passage visuel de ces différences se fait en douceur, sans fatigue, avec le désir d’y revenir pour redécouvrir ces univers. Anne Marie Wargnier, Jean Pierre Chevalier, Pierre Pavoni font partie de ce collectif, celui de la passion pour le beau, l’inachevé, le parfait, et le futur qui existe déjà. Un regard bien à eux qui fait la diférence au premier coup d’oil. Que dire de ces méticuleux du pinceau ou du ciseau : Allez voir tout simplement !
« Anne Marie Wargnier, peintre »
Anne Marie Wargnier vient de Corrèze. C’est dans son repaire à Sérandon, au milieu des bois, qu’elle réfléchit au point de départ de ses tableaux. Surréaliste, elle mélange agréablement les monts verts du Cantal avec ses machines extraordinaires qui flottent au- dessus des souvenirs de notre ancienne terre. Un monde de science fiction? Pas tant que çà ! La réalité d’un futur rempli d’armes métalliques, de formes, de volumes supendus au-dessus de Dame Nature. Un écrit en peinture d’un devenir réaliste de très bon style.
« Pierre Pavoni, peintre »
Pierre Pavoni, de Vende dans le Cantal, autodidacte instinctif, homme de jazz et de relief ne termine jamais sa musique car la note n’est jamais assez haute. Le coup de pinceau n’est jamais assez coloré et la peinture jamais finie. Son jeu de matière, de volume nous emmène dans les rues sans coup de blues, alliant noir et blanc ou photographie et couleurs d’Andy Warhol, News Orléans et Pop Art. La musique de ses musiciens joue, la peinture de Pierre parle.
« Jean-Pierre Chevalier, sculpteur »
Jean Pierre Chevalier de Bort les Orgues en Corrèze aime les cailloux qu’il travaille avec amour et passion, issu d’un dur métier comme la matière qu’il travaille avec douceur et finesse. Sa favorite : la Pierre de Menet, dans le Cantal, à quelques kilomètres de chez lui. Jean Pierre la transforme pour laisser découvrir des bustes, des corps. Plus sa pierre est marquée par l’histoire, plus il se laisse aller dans l’histoire de la naissance de son oeuvre. Il aime également allez choisir ses marbres en Italie pour leur donner vie. Il du mal à se séparer de ses ouvres, chaque coup de ciseau est un souvenir.
Galerie Clac
Passage Marinie
15000 Aurillac
www.clac.fr
je vous remercie pour ces images ! 🙂
je vous salut de roumanie
salut Menet!