Il sont venus, ils étaient tous là ! Public et musiciens ont envahi les rues d’Aurillac pour la 27ème Fête de la Musique, cru 2008. Pas de bémol pour cette manifestation qui a ensoleillé la ville, le beau temps et la mélodie étant au rendez-vous. La maxime : « Arrête de chanter tu vas faire pleuvoir ! » n’était pas d’actualité. Grande ambiance et grande soirée avec une bonne note pour la diversité musicale dans la cité géraldienne, histoire de dire « il y en avait pour tous les goûts ». Une affluence de spectateurs aussi impressionnante qu’un jour de festival de théâtre de rue! Dans le respect de la tradition cette ville culturelle n’était pas saturée par le son des platines qui remplace les compositeurs et les créateurs à cette date d’expression . Cabrette, Accordéons, Orgue, Violons, Trompes de chasse pour les plus classiques et grande variété d’orchestres avec des styles différents. La scène aurillacoise est riche et s’étoffe, grandit avec de nouveaux talents; la composition n’est pas en manque d’inspiration dans le Cantal.
Les incontournables et les découvertes étaient bien présents, leurs fans également: Monnaie de Singe, Tico étoffé d’un saxophoniste, Assez d’Essais, Les Frères Guitares, Cantal Motiv, Cordavan 15, Night Dream…
A voir en photo sur la galerie.
Monnaie de Singe en Concert
Très sympa et vivant ce diaporama sur la fête de la musique à Aurillac, j’y étais et il y avait de bons goupes. Votre blog çà me permet de revivre de bons moments de musique.
Bonjour didier, je voudrais te remercier pour ce très beau diaporama qui permet de voir tous ces artistes jouer et merci pour les clichés de MDS.
bonjour merci pour ce diaporama ou j’ai pu voir une photo que je pocede pas de notre groupe ..; pourrez tu me l’envoyer afin de la mettre sur notre site?? bonne continuation et merci