L’espagnol Luis Sanchez a été déclaré vainqueur, et le luxembourgeois Kirchen conserve le maillot jaune pour la 7e étape du tour de France 2008 à Aurillac, Cantal. L’allemand Steffan Shumacher a précédé de 6 » l’Italien Filippo Pozzato.
Lui Sanchez
L’étape Brioude- Aurillac, parcours de 159km, n’était pas sans surprises dans cette catégorie de moyenne montagne et c’est à10 km de l’arrivée à Aurillac dans la côte de Donne que s’est décidée la compétition avec Shumacher qui avait perdu son maillot jaune la veille lors d’une chute. Il avait décidé de reprendre du temps sur son successeur, ce qui a permis seulement de prendre de l’avance avec le premier peloton sur les fuyards de tête, laissant Cunego qui a lâché prise. Sanchez, très décidé, a remporté sa première victoire et a été élu coureur le plus combattif pour cette étape.
Kirchen, Maillot Jaune
Dans cette étape difficile Christophe Moreau qui souffrait de douleurs au dos a abandonné à un ravitaillement et le français Lilian Jegou a été évacué à l’hôpital d’Aurillac après être sorti de route et percuté un arbre.
Malgré une météo orageuse annoncée le temps est resté clément, avec un peu de brouillard au Puy Mary. Un public nombreux était présent tout au long de l’arrivée avec un Tour de France qui conserve sa popularité.
Photos: Didier – iLACA