Tartar(e) est plus qu’un spectacle, c’est une romance ambulante de longs voyages contés par Jean Georges au pied de son séquoia pendant le festival d’Aurillac. Philosophe verbal, reporter conteur, ses périples sont infatigables, on les écoute avec le cœur. » Le monde va mal, tant pis j’irai seul au combat avec à la place des pierres, des mots porteurs de VIH, des mots volcaniques, je suis un simple messager du Désespoir « , voilà une des nombreuses phrases racontées par ce poète globe- trotter inépuisable dans le verbe.
Jean Georges Tartar(e) et Bacou
Il vient de rentrer d’Amazonie en compagnie de » Bacou » un magnifique ara de 11 mois, et il me semble qu’un véritable amour est né pour 80 années. Jean Georges apprend à parler le perroquet comme » Ailleurs « , une de ses autres destinations où il puise son inspiration. Là- bas il a connu la solitude : » mais elle n’est pas ici, la solitude c’est ce monde sauvage et les crocodiles qui nous entourent »; » privé de la parole des hommes ? » Plus de mal à l’oublier que de douleur à m’en souvenir « . Ame du festival, Jean Georges vous chuchotera sa nouvelle aventure, fermez les yeux et rêvez!
Agence Tartar(e), création 2008 (Marseille) » Ailleurs »
4e volet d’AAAA.A, après l’Afrique, » Conakry et chuchotements « , l’Asie » Zéro Inde « (0,1,2) et l’Amérique (Ame Américaine), Tartar(e) conclut-il son périple? Non ! Jean Georges n’a pas la langue dans sa poche pour ses nouvelles aventures de planète, ni plane, ni nette pour amateur d’Art.
Tartar(e) :
Festival de théâtre de rue d’Aurillac
20,21, et 23 août à 9h00 jardin des Carmes (Gratuit)
20,21, et 23 à 17h00 lycée Emile Duclaux (Gratuit, jauge limitée)
22 août à 9h00 Lycée Emile Duclaux (payant 6€, pique-nique inclus)
Ame Américaine : 1h00
AAAA.A (Afrique, Asie, Amérique, Australie, Arbre) : 4h00
Photo: Didier – iLACA
Hé FAKOUDOU DONNE MOI DE TES NOUVELLES.