Une rentrée dans le calme avec peu de larmes et plutôt des regards perdus pour les plus petits à l’école de Marmiers d’Aurillac dans le Cantal . Cette rentrée s’est effectuée en présence du Maire Alain Calmette et de Claudine Fley, adjointe chargée de l’Enfance et de Education, accompagnés de Dominique Gilardot Inspecteur de l’Académie et Thérèze Delbac Inspectrice de circonscription.
La Directrice Dominique Aubert a fait visiter quelques classes, salle d’informatique, salle de repos, qui vont accueillir 176 élèves du cours préparatoire au CM1, 6 classes élémentaires et 3 classes spécialisées dont une pour l’accueil des enfants qui ne maîtrisent pas la langue francaise, avec une maîtresse spécialisée du réseau » Aide pour le soutien scolaire ».
Le nombre d’élèves est relativement stable avec des classes homogènes, et il faut maintenant s’adapter au nouveau programme horaires avec 3 points d’éducation loisirs le mercredi matin sur Marmiers, Belbex, et l’école des frères Delmas. Pour le maire: « il faudra tirer les conséquences sur les activités associatives et le projet éducatif local prochainement ». Une rentrée que les 225 780 élèves en Auvergne n’attendaient plus que pour le premier instant de récréation.
Rentrée scolaire à Aurillac en présence du Maire et de l’Académie
Photo: Didier – iLACA
la rentrée scolaire de l’ année 2008/2009 est un échec total sur les reformes du gouvernement SARKOZY-FILLON
des enfants sont encore sur la touche et ne sont toujours pas scolarisé c’est une honte