Le magazine présentant la saison culturelle 2008/2009 est à la disposition du public aurillacois et a été présenté par Alain Calmette, Maire de la ville, Patrick Carpentier, adjoint à la Culture, Jean- Paul Puech, Directeur du Théâtre, et de nombreux élus. Le travail se poursuit dans la continuité avec de nombreuses nouveautés, une offre culturelle diversifiée, de la proximité, et des spectacles dans d’autres lieux éclectiques.
Musique et Danse avec le Conservatoire de Musique, rapprochement avec La Manufacture et ses équipements modernes; Aurillac propose un vaste choix entre ses deux Musées, les Ecuries avec ses fabuleuses expositions, La Scellerie pour la photographie, le Théâtre, le Parapluie, le Prisme, le Chaudron pour la création rock .Une véritable diversité artistique et culturelle est ainsi proposée au public.
Le théâtre et la danse deviennent des scènes conventionnées grâce à une signature tripartite entre le Conseil Général et la Préfecture. Nadège Prugnard artiste associée au théâtre pendant 3 années, auteur déjà présente pendant le festival » Eclat » avec » La Jeannine » a lancé officiellement la saison avec » Monoï « et « M.A.M.A.E ». Le festival de théâtre de rue d’Aurillac restant le fleuron, néanmoins d’autres grands rendez-vous sont au programme: spectacles, danses, expositions, « Cà Jazz en Ville », » Hibernarock, » « Moments poétiques », » les Rapatonades », Vincent Delerm, Michel Boujenah avec » Enfin libre ».
Le programme est disponible dans différents lieux de la ville, dont le Théâtre. Vous pourrez y découvrir toutes les activités de la nouvelle saison culturelle 2008/2009
Renseignements :
Saison culturelle
Théâtre d’Aurillac
Rue de la Coste
15000 Aurillac
Tel : 04 71 45 46 04
Photos: Didier – iLACA