Big Jama à Maurs Cantal

Le Big Jama fait étape dans la petite Nice, Maurs dans le Cantal le 25 octobre 2008 à la salle polyvalente à 21h00. La jolie bourgade va résonner, cette année, au rythme des basses pointues et acérées des « Molécule », groupe parisien dub confirmé. Pour la deuxième année, l’AssoMango se joint au comité des fêtes de Maurs et à l’ADMD du Cantal pour organiser une des trois dates départementales du Big Jama (dispositif de repérage et accompagnement de groupes en développement). Deux groupes régionaux : Loopzilla – 43, Nigelle – 15 et une tête d’affiche Molecule – 75 se produiront. Les concurrents en lice pour le trophée Big Jama sont : Nigelle (15) : folk, Loopzilla (43) : fanfare funk.

Molecule

Molécule

Le BIG JAMA est un dispositif de repérage, d’aide et d’accompagnement destiné aux artistes de musiques actuelles. Soutenu par les Conseils Généraux du Cantal, de la Haute-Loire et de l’Allier, la DRAC Auvergne, ce projet est mis en place par Haute-Loire Musiques Danses, l’ADMD 15 et le Ramdam 03 (pôle musiques actuelles pour le département de l’allier) en lien avec des associations de terrain. Pour cette 7ème édition, 8 concerts sont organisés sur les 3 départements. Lors de chaque concert, une tête d’affiche régionale ou nationale complète le plateau. Au-delà de l’aspect diffusion, le Big Jama permet aux groupes participants de bénéficier d’un accompagnement qui se compose notamment de formations (technique vocale, technique son, présence scénique, environnement de l’artiste) toutes encadrées par des intervenants professionnels.

Molecule: 2 musiciens, 1 MC, batterie, percussions, machines. Un ingénieur du son et un régisseur. Les « Molecule » ont du chemin derrière eux et prennent leur mission  » faire chalouper les corps par adjonction de dub  » très à coeur.

Loopzilla: Imaginez 10 musiciens sur scène. Batterie, basse, guitare, clavier, percussions, trompette, trombone, saxophone se répondent dans un flot de funk relevé par une fougue Hip Hop. Le feeling incroyable de jeunes musicens qui délivrent sur scène toutes leurs nombreuses influences musicales. www.myspace.com/loopzilla

Nigelle: Quintet musical aurillacois emmené par une charmante voix et des instruments traditionnels comme la vielle à roue et l’accordéon, Nigelle propose un voyage musical teinté de sonorités ancestrales et personnelles.

Infos Pratiques :
Samedi 25 octobre
Maurs (15)
Salle polyvalente de Maurs
Route de Bagnac
Ouverture des portes : 20h30
Tarifs : 5 / 8 euros
Réservations et renseignements 06.12.64.37.13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *