Patricia Vergne Rochès n’a pas proposé un conte de noël, mais la vraie histoire de la construction de Garabit aux élèves de Coren les eaux. Lecture pour les classes de maternelle de son livre « A la découverte de Garabit », qui s’est transformée en lecture pour l’ensemble de l’école , de la petite section au CM2 (une quarantaine d’élèves).
Une heure d’échanges avec les plus jeunes autour du livre en présence des enseignantes: Dany VAVASEUR, professeur en maternelle, Marielle Sauvan, directrice de l’école pour cette rencontre entre une passionnée de Garabit et un descendant (et pas n’importe lequel) des ouvriers du viaduc de Garabit. Le jeune garçon de 6 ans a d’ailleurs tenu à le préciser assez rapidement: « mon grand-père a construit le viaduc de Garabit ! »
Un livre dédicacé a été offert à la bibliothèque de l’école de Coren et Patricia Vergne Rochès reste à la disposition de toutes les écoles de l’arrondissement qui souhaitent l’accueillir pour parler du viaduc ou tout simplement des livres et de leur réalisation.
Photo: Patricia Vergne Rochès