L’école du bord du Lot, Germain Pouget

Germain Poujet est un enseignant retraité qui fut instituteur à Condat en Feniers, Viellevie, puis professeur à Aurillac, passionné de photographie et d’histoire locale. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et a publié de nombreux articles pour la société de Haute Auvergne. » L’école du bord du Lot « de Germain Pouget aux éditions  » Pays du Veinazès » se situe entre le Cantal et l’Aveyron.

Ecole au bord du lot

L’école au bord du lot

Conjuguant au passé simple la leçon de vie d’une communauté auvergnate qui côtoie déjà le Midi, ce livre nous plonge dans la mémoire populaire de la vallée du Lot dans l’école publique de Viellevie où l’on pratique la pédagogie Freinet. Le long de cette rivière les élèves puisent leur matériel d’apprentissage ainsi que dans le quotidien de leur village au cours des années 1950-1960.

Attaché au Cantal Germain Pouget raconte avec émotion les traditions, les secrets, les loisirs, les métiers des parents, les anecdotes de cette  » école au bord du Lot  » dans ce livre qui n’oublie pas le  » Vénazès « , réalisé grâce à de nombreuses recherches et illustré de belles photographies.

Infos Pratiques :
« L’école au bord du Lot »
Germain Pouget
En librairie
Une Adresse :
« La Petite Librairie »
1 rue de l’Hôtel de Ville
15 000 Aurillac
Tel:04 71 64 86 27

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *