Les spectacles et rencontres culturelles sont riches et éclectiques à Aurillac, Cantal. Alain Calmette, Maire de la ville et Patrick Carpentier Adjoint à la Culture ont insisté sur cette densité mettant en avant les programmations très variées ( hors spectacles au Prisme) pendant la présentation du troisième festival « Cà Jazz en ville » qui débute jeudi 5 mars 2009. Pendant 4 jours une carte blanche sera donnée à Jean-Marie Machado avec des concerts au théâtre et des temps forts :une résidence au Conservatoire de Musique et des échanges musicaux avec des formations classiques et l’Harmonie Municipale.
Aurillac se démarque et n’a rien à envier aux villes de 30 000 habitants avec 22 manifestations culturelles durant le mois de mars. Un Prisme pour les grands spectacles, le Parapluie pour les arts de la rue, des salles, un théâtre, un conservatoire, une médiathèque, deux musées. A Aurillac nombreux sont les outils mis au service de la Culture: spectacles, expositions, danse, théâtre, peinture, sculpture, photographie, art. Rares sont les jours sans un nouveau rendez-vous culturel dans la ville, sans oublier son Festival International de Théâtre de Rue. La culture est ouverte aux jeunes à Aurillac grâce à des réductions comme la carte A+ et la tarification en vigueur est maintenue.
» On essaie de faire de la culture une priorité et petit à petit nous avons construit un patrimoine culturel et il en faut pour tout le monde! » dit Alain Calmette. Pour Patrick Carpentier: » Un programme riche et varié pour aider la population à sortir des foyers avec 22 rendez-vous pour le mois de mars « .
Coté information Actu Cantal, magazine de iLACA.iNFO met des outils à votre disposition avec une page informations journalières, d’expositions, depuis peu l’Agenda du Cantal, et le forum pour discuter sur vos sorties.