220 ans après …La Révolution française jouée par des enfants de la patrie vendredi 12 juin à 21 H00 , au théâtre municipal où les enfants de l’Atelier Comédie Musicale de l’Association aurillacoise « Enfance et Chansons » donneront leur représentation annuelle.
Forts de leur travail hebdomadaire en chant théâtre et chorégraphie, les 24 artistes en herbe et même confirmés pour certains ( de 6 à 14 ans) se sont attaqués à un thème historique, le thème du spectacle étant cette année « 1789 … et plus … » écrit et mis en scène( textes , paroles et musiques) par Jacques Bienvenu, marquant du coup le 22O ème anniversaire des droits de l’homme, thème toujours brûlant d’actualité bien sûr, de nos jours .
Cette comédie musicale d’une durée de près de 2 H sera illustrée de chansons originales, de textes d’époques et de chorégraphies sur des chants et danses plus classiques.
De la réunion des Etats généraux le 5 mai 1789 à la Terreur en 1793 … quelques années révolutionnaires à la fois troubles et glorieuses de notre histoire restituées sur scène.
Un défi pour ces enfants qui chaque année font toujours mieux en donnant le meilleur d’eux-mêmes.
Les costumes sont entièrement fabriqués par Clairette Bienvenu, celle-ci ayant eu cette année un travail encore plus important suite à la précision historique demandée, sans compter l’aide à la mise en scène.
Dans des décors réalistes, le tout devrait être très dynamique comme à l’accoutumée, voire plus … Des têtes vont –elles tomber ? Qui vivra verra … Tarif unique : 5 € Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.