Vue aérienne de Salers (Cantal-Auvergne), dans l’arrondissement de Mauriac à environ 900 mètres d’altitude. Ce village médiéval est situé sur le versant ouest des Monts du Cantal. Le Pays de Salers est une zone de moyenne montagne traditionnellement vouée à l’élevage bovin. Ce village historique du Cantal très visité et apprécié des touristes par sa beauté compte de nombreux complexes hôteliers et des restaurants gastronomiques permettant de savourer les produits locaux avec un accueil de qualité.
Hauts plateaux et vallées sont le domaine verdoyant d’une belle vache à la robe rouge et aux cornes en forme de lyre : la Salers. Cette race est particulièrement appréciée pour la qualité de sa viande, mais aussi pour son lait avec lequel sont fabriquées les pièces de fromage Salers les plus réputées.
L’économie touristique de cette région se structure autour de 2 pôles complémentaires qui sont le Puy-Mary et la Cité Médiévale de Salers, classée parmi les « Plus Beaux Villages de France » attirant chaque année plus de 300 000 visiteurs. Le Pays de Salers au coeur du Parc naturel des volcans d’Auvergne offre à ses habitants et visiteurs un espace de vie spacieux, dynamique et confortable.
Forte de son dynamisme touristique, l’équipe de l’Office de Tourisme et de la Communauté de Communes de Salers organise de nombreuses manifestations dont: « Les sites remarquables du goût » et une nouvelle manifestation: « La fête de l’été et du casse-croûte ».
Renseignements:
Office de Tourisme du Pays de Salers
www.salers-tourisme.fr
BP 9
15 140 Salers
Tél : 04 71 40 79 29
Photo aérienne: Didier – iLACA.iNFO
Aéroclub du Cantal