Le Facteur d’avenir ne serait il plus sans avenir pour les usagers à Aurillac et dans le Cantal avec des restrictions, voir des blocage volontaire pour la distribution du courrier et une augmentation des tournées avec un service diminué en qualité. Un nouveau concept de distribution du courrier inquiète l’un des syndicat de la poste dont la CGT Fapt qui à adressé un courrier au préfet du Cantal et aux élus.
Découper les lundi, mardi et mercredi la tournée d’un agent en repos et la distribuer entre différents acteur d’une même équipe qui l’effectuerons en plus de leur propre tournée, qui à déjà été pour certain augmenté. Ceci visant de donner des congés aux agents en faisant l’économie des moyens de remplacement habituels( ex: étudiants l’été). Ceci étant en désaccord avec les texte imposé par l’administration au niveau national.
En ne dispatchant que 30 du courrier les lundis, « la Poste ne respecte plus son engagement de distribuer le courrier six jours sur sept ». 70% du courrier restera bloqué au centre d etri de Lempde pour diminuer le trafic le lundi, irons nous vers une augmentation de starifs pour les entreprises désireuse du fluidité de son courrier?
Le facteur apporte un service de proximité (apportait), ami de la famille en représentant un lien social, il devient « distributeur de papier pour finir avec des tournées indivisibles ». Ce n’est pas moins de 20 000 haure de réduction de travail qui seront diminué dans une entreprise public qui est « la seule à ne pas dépendre du contribuable » et la Poste à fait des bénéfice et annonce le remplacement d’u1 facteur sur 5.
« Le facteur aime sont métier », et il le fait savoir avec un mouvement le 6 juillet 2009. Quelle poste la population à t ‘elle envie d’avoir?
Photo: iLACA