Instructeur de Paramoteur dans le Cantal, Auvergne, Damien Chafedaux, peut vous initier à cette pratique pour devenir paramoteuriste, vous proposer des baptêmes, ou réaliser des photos aériennes. O2 paramoteur, école de paramoteur vous initie à ce sport aéronautique, complémentaire du parapente avec les mêmes sensations, avec la possibilité de décoller d’un peu partout. Lorsque vous passez à Polminhac, près du lac des Gravières, faites une halte pour rencontrer Damien et lui poser quelques questions sur ce vieux rêve de l’homme : « Voler ».
Le paramoteur est motorisé comme son nom l’indique, soit en solo ou en chariot biplace et permet surtout de décoller sans grand espace et son atout est de voler sans vent. Damien Chafedaux dispense des formations de deux types avec différentes formules qui peuvent durer de une à deux semaines. Un dizaine de jours en partant de A jusqu’à Z alternant théorie et pratique, avec examen final, théorique (une quarantaine de questions) et pratique (cours sur la réglementation, aérologie, la météorologie), et cela reste très facile d’accès pour devenir paramoteuriste.
Pour un baptême découverte des paysages au-dessus du Cantal en biplace en paramoteur avec 20 minutes de vol il faudra compter 75€, et Damien Chafedaux propose une demi-journée découverte pour 10€ de plus. Pour le brevet de paramoteuriste et la photographie aérienne vous pouvez vous renseigner en contactant O2 paramoteur au 06.35.34.09.63
Renseignements :
www.o2paramoteur.fr
Damien Chafedaux
Tel : 06 35 34 09 63
Photo: Didier – iLACA