Yves Solania, peintre, expose « Du Végétal à l’Humain » à Aurillac au Clac jusqu’au 30 octobre 2009. Préférant s’orienter vers les formes et les couleurs aux arts décoratifs après sa sortie des beaux arts de Nancy. Il a su saisir les opportunités qui lui étaient présentées, et le déclic se fait lorsque des amis lui demande de créer des décors pour une émission de télévision sur le jazz. Dès cet instant il renoue avec la peinture et au cours des années son travail évolue, du figuratif il passe à l’abstrait, puis à l’association des deux et expose à Paris, en province et à l’étranger dont l’Arabie Saoudite et l’Espagne.
Pour Yves Solania: « on ne peut pas rester toute sa vie dans un seul style » et dans cette exposition il utilise tous ces styles avec un monde végétal qui fait partie de son exploration: vielles souches couvertes de mousses, troncs difformes peuplent sont imaginaire. Apparition du monde minéral avec matière en fusion, fossiles pris au piège du minéral, et selon une logique inconsciente l’humain à son tour est apparu, sortant de la matière inerte.
Ne pouvant pas être cantonné dans une technique, il offre un vrai spectacle de couleur et de créativité avec l’inspiration du moment pour offrir au regard en jouant en opposition avec la lumière et la matière « Du Végétal à l’Humain ».
Infos Pratiques:
Yves Solania
Jusqu’au 30 octobre 2009
Galerie d’art Clac
www.clac.fr
Passage Marinie
14 rue Victor Hugo
Aurillac
Jeudi au vendredi de 15h00 à 19h00
Samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
Tel: 04 71 48 90 06
Photo: Didier – iLACA