Travaux d’Automne 2009 à Aurillac

Dans le cadre de son plan de relance et de soutien à l’économie locale, la municipalité d’Aurillac a fait le choix d’axer ses travaux d’automne sur notamment un important programme de voirie. Pour l’essentiel, ces travaux consistent en des renforcements de chaussées, ne nécessitant pas d’intervention souterraine sur les réseaux.

Travaux d'Automne
Travaux d'Automne

La semaine dernière se sont achevés les travaux :
De la contre-allée Pompidou (entre le garage BMW et la rue de Sistrières)
De la rue du Frère Amance (restructuration complète de la voirie avec une reprise des réseaux souterrains et un enfouissement des réseaux aériens)
Du chemin de Coissy (de l’ avenue Aristide Briand au pont SNCF). Le prolongement de ce chemin (du pont SNCF à l’avenue Pompidou) sera prochainement réalisé.
Du chemin de Noalhac – Marcou (sortie d’Aurillac vers la vieille route de Saint-Simon)
Du revêtement superficiel de la route Pastorale (vers le Croizet).

Cette semaine va se terminer la rue de l’Egalité avec la pose au bas de cette rue d’un passage piéton surélevé et sécurisé. Le traçage du marquage au sol ne sera effectué que la semaine prochaine, le temps de laisser transpirer les enrobés. Est également en cours de réalisation le végécol de la piste cyclable le long de la Jordanne après la rue Louise Michel.

En cours durant le mois d’octobre les travaux :
de l’avenue de Dône (restructuration complète avec reprise des réseaux) pour sa partie située entre le rond-point du Pavatou et la rue Sabatière
de la route de Conthe (pose de l’enrobé à chaud prévu le 26 octobre)

Dux nouvelles rues sont entrées en chantier :
la rue d’Anjony : travaux préparatoires et pose de l’enrobé à chaud le 09 octobre la Place du Champ de Foire : travaux préparatoires jusqu’au 12 octobre et pose de l’enrobé à chaud le 16 octobre

Du 12 au 16 octobre, deux autres rues connaîtront un renforcement de leur chaussée :
La rue Laparra de Fieux : travaux préparatoires les 13 et 14 octobre et pose de L’enrobé à chaud le 19 octobre
Le prolongement de la route de Conthe entre le Prisme et la voie ferrée : travaux préparatoires les 15 et 16 octobre et pose de l’enrobé à chaud le 20 octobre. Sera traitée une partie de la rue Jean Moulin (partie où la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac a réalisé des travaux de réseaux)

Sont prévues jusqu’au 06 novembre les rues suivantes :
Rues Prévert et Jacquart : travaux préparatoires les 19, 22 et 23 octobre et pose de l’enrobé à chaud les 26 et 27 octobre
Rue du Garric : travaux préparatoires les 20 et 21 octobre et pose de l’enrobé à chaud les 21, 22 et 23 octobre
Rue Alphonse Vinatié (vers le Gué Bouliaga) : travaux préparatoires du 26 au 30 octobre et pose de l’enrobé à chaud le 05 novembre
Cours Monthyon : travaux préparatoires les 02, 03 et 04 novembre et pose de l’enrobé à chaud le 06 novembre

A partir de la mi-octobre et jusqu’à la mi-novembre, le Chemin du Bousquet fera l’objet d’un aménagement neuf de voirie (seconde tranche), de l’entrée du stade de Baradel, le long de la cité de Baradel au droit du terrain synthétique.

Il s’agit bien évidemment d’un planning prévisionnel susceptible de varier de quelques jours en fonction des conditions météorologiques.

Ces travaux sont concentrés sur un mois et risquent d’occasionner quelques gênes de circulation que la municipalité d’Aurillac et les entreprises s’engagent à minimiser.

Le coût de l’ensemble de ces renforcements de chaussées se monte à près d’un million d’euros.

Infos pratiques:
www.aurillac.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *