La Chambre de Commerce du Cantal à Aurillac a présenté ses voeux aux entreprises cantaliennes sous la présidence de Bernard Bouniol et de son équipe. Cette cérémonie faisait suite à l’élection du coach Cantal 2010 et à cette occasion le président de la CCI a honoré des chefs d’entreprise cantaliens dont l’écriture est devenue une passion.
Avant de présenter ses voeux aux dirigeants, aux élus et à Monsieur Paul Mourier, Préfet du Cantal , Bernard Bouniol a débuté son allocution par une citation de Mc Kinsey: « Le futur m’intéresse car c’est là que je vivrai » et « ceux qui me connaissent savent que j’ai coutume de dire que l’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves ». Des propos enthousiastes, un rappel sur les réformes et les « allègements administratifs », des mots comme « meilleurs » à des décideurs inquiets du devenir. Paul Mourier Préfet du Cantal a présenté également pendant cette cérémonie ses voeux aux dirigeants « pour que le Cantal puisse tirer son épingle du jeu, car il le vaut bien »
3 auteurs, chefs d’entreprise ont été médaillés par le Président de la CCI pour leurs livres:
André Bouyssou avec « Saveurs et légendes du terroir »
Nicole Chaumet-Chavinié avec son roman « Marbella »
Jean Pigagniol pour son livre « Aurillac berceau du parapluie »
Les coachs Cantal 2010 ont été présentés lors de cette soirée et ce sont Guy Lafond et Alain Lespine, directeurs associés de l’entreprise Europe Service spécialiste de le viabilité hivernale et de l’environnement. Cette entreprise de 49 salariés avec un chiffre d’affaire de 30 millions d’euros compte avec ses filiales 130 personnes (Euro Location, Euro Pièces, Euro Fabrication, et Etoile Automobile). Cette entreprise cantalienne est spécialisée dans le déneigement des routes, la lutte contre le verglas et oeuvre pour l’environnement avec des balayeuses, laveuses. Les coachs Cantal sont des hommes et des femmes qui ont l’ esprit d’entreprendre, un sens de l’initiative, une capacité d’innovation pour leur entreprise.
Photos: Didier – iLACA