La Société Artistique du Cantal présente son salon d’hiver avec ses adhérents qui exposent aux Écuries, rue des Carmes jusqu’au 6 février 2010. Deux invités sont venu compléter de leur oeuvres cette grande vitrine des Arts du département avec ses nombreux peintres et sculpteurs.
Maxime Hurgon, sculpteur de Saint Santain en Aveyron, qui travaille le bois pour lui donner vie au travers de ses imaginaires, et le peintre clermontois Thomas Pechardre avec sa peinture abstraite sur grand format vous surprendront au travers de leurs oeuvres en offrant un regard différent sur l’Art. Ils sont présents parmi la trentaine d’artistes du Cantal dont les couleurs et les formes sculptées font rêver de mille façons lors de cette exposition haute en qualité.
A l’occasion de l’inauguration, en présence des élus de la municipalité, de Patrick Carpentier adjoint à la Culture, Jacques Mézard, sénateur, Anne Martres, Présidente de la Société Artistique du Cantal, et Paul Mourier, Préfet du Cantal, lors d’un échange de voeux, une remise de prix a eu lieu lors du vernissage avec le Prix de la Ville à Danielle Ibanès (encres), le Prix du Jury à Marie-Jo Puech, peintre, et le Prix spécial du Jury à Catherine Chiaveno.
Infos Pratiques:
Salon d’Hiver
Exposition
Société Artistique du Cantal
Les Ecuries
Rue des Carmes
15000 Aurillac
www.aurillac.fr
Photo: Didier – iLACA
Chacun son monde magique et c’est bien comme ça !
N. LE CLERC
Coup de coeur pour Kia : Catherine Chiavenuto a mérité son prix, superbes sculptures ! On lui souhaite aussi le prix du public !